jeudi, octobre 2

Solly Azar, la garantie des loyers remise en avant

Une crise économique qui a impacté l'opérateur historique


Alors que le projet de loi «Alur», initié par l'ancienne ministre du logement Cécile Duflot, envisageait la disparition des assurances loyers impayés au profit d'un dispositif d'état, le ralentissement économique faisait augmenter le chômage et l'insolvabilité des ménages.

Ainsi le groupe SOLLY AZAR, premier opérateur a avoir créé un centre de gestion "loyer impayés" en 1996, a du faire face à un double défi : gérer un volume de sinistres croissant avec des moyens limités (la loi «Alur» ayant bloqué la plupart des investissements sur ce marché de niche).
Pris en ciseau, le courtier grossiste a rencontré des difficultés importantes de gestion et a vu l'insatisfaction de ses assurés exploser.


L'assurance loyer impayé au coeur du métier


Pourtant Monsieur Solly Azar, fondateur du groupe éponyme en 1977, était un visionnaire lorsqu'il lança l'activité d'assurance loyers impayés au milieu des années 90. Depuis, ce sont plus de 100 000 biens immobiliers qui sont assurés par l'intermédiaire du courtier parisien qui a acquis une expertise dans cette branche.

Fort de cette culture, le groupe Solly Azar, mené par sa directrice générale, a défendu activement la possibilité pour le propriétaire bailleur de choisir un assureur privé pour garantir son locataire face à loi «Alur», dont il a été obtenu la suspension pour ne pas dire l'annulation.

2014/2015 : Solly Azar revient avec une gamme produit large et des process révisés

 

Le projet de loi Duflot "enterré", le courtier grossiste et ses 8000 distributeurs peuvent à nouveau envoyer des signaux forts aux propriétaires bailleurs pour relancer les offres loyers impayés conçus par le groupe.

Ainsi, Solly Azar assurances offre une large gamme de solutions destiné à sécuriser les revenus fonciers : GLI (Garantie des loyers classique) et GRL (Garantie des Risques Locatifs) tant pour les propriétaires bailleurs individuels que pour les administrateurs de biens.
Par ailleurs, l'équipe menée par la nouvelle responsable des loyers impayés, Karine Jurado, a révisé les process en profondeur afin de fluidifier la gestion, tant en production (rédaction des contrats, avenants et résiliation), qu'en sinistre (recouvrement, indemnisations, expertise).

Nous vous proposons de découvrir en vidéo l'équipe Solly Azar dédiée à l'assurance loyers impayés.




Vous l'avez compris, Solly Azar bénéficie d'un capital sympathie fort au sein de notre cabinet de courtage, et ce, en l'absence de tout lien capitalistique (précisons le). La raison principale tient au fait que ce groupe, tourné fondamentalement vers l'innovation, place le lien humain au centre de son entreprise. Dès lors la qualité de la communication avec les courtiers distributeurs et leurs assurés permet la résolution de toutes les difficultés.

Vous souhaitez en savoir plus sur les nouvelles solutions d'assurance loyers impayés offertes par notre partenaire Solly Azar ? Contactez-nous au 01 48 55 88 35 ou visitez notre site Internet : http://www.capvie.com/garantie-loyers-impayes.php




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...