jeudi, février 21

Montpellier sécurise les propriétaires avec la Garantie Universelle des Risques Locatifs




Une des priorités de la Ville de Montpellier est de faciliter l’accès au logement du plus grand nombre et de développer l’offre de logements accessibles dans le parc privé.
Un des enjeux majeurs concerne la sécurisation des rapports locatifs entre propriétaires et locataires en garantissant aux propriétaires privés leur revenu locatif d’une part, et en offrant une aide à l’accès et au maintien dans le logement aux locataires d’autre part.



Désirant se doter d'un outil efficient dans son effort en faveur du logement des Jeunes actifs de moins de 30 ans, la ville de Montpellier a décidé la mise en place du dispositif GRL sur son territoire.



Cette action s'intègre parfaitement dans le dispositif Clé Montpellier Logement mis en œuvre depuis 2008 - le nouveau dispositif Clé Montpellier Logement GRL venant renforcer la politique volontariste de la Ville en faveur du logement pour tous.





Quelles sont les conditions d’accès à la GRL ?






Le bailleur doit souscrire un contrat d'assurance grl auprès d’une société d’assurance de son choix qui adhère au dispositif. La souscription peut avoir lieu lors d’une mise en location dans un délai maximum de 15 jours suivant la date d'effet du bail.





Le locataire doit être éligible au dispositif. En principe sont considérés comme des locataires éligibles ceux qui ne répondent pas aux critères de solvabilité habituels imposés par les contrats d'assurance loyers impayés classiques et dont le taux d'effort n'est pas manifestement disproportionné au regard du montant du loyer.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...