vendredi, octobre 12

GRL : une garantie des loyers sécurisante et simple à mettre en place.

Il est très simple de protéger son revenu locatif en prenant une assurance GRL. Celle-ci assure au bailleur le paiement des loyers en cas de locataire défectueux.

Il faut cependant, avant de souscrire à la garantie des risques locatifs, être sûr que le locataire soit éligible. Il est indispensable que son revenu soit supérieur à deux fois le montant du loyer, charges comprises, ou bien que son bail date de 6 mois au moins et qu'il n'ait eu aucun incident de paiement. À partir du moment où ces critères sont respectés, il est facile de mettre en place cette garantie peu onéreuse.

L'avantage de la garantie des loyers pour le propriétaire-loueur tient au fait qu'elle lui assure une protection en cas de problème quant à leurs paiements. Quelques pièces simples seront demandées à la souscription du contrat.

Cette disposition permet au bailleur de pouvoir louer son bien à un plus grand nombre de personnes. En élargissant ainsi l'éventail des locataires possibles, il est sûr que son appartement est loué en permanence.
En facilitant l'accès à la location, le problème du logement peut être réglé plus facilement. De plus, le plafond d'indemnisation est de 70 000 euros, ce qui assure une protection maximale et supérieure aux contrats classiques.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...