vendredi, septembre 21

Pourquoi les assurances loyers impayés sont-elles nécessaires ?

Les propriétaires-bailleurs ont souvent l'impression que le fait d'avoir des locataires qui sont de bons payeurs suffit à leur garantir le paiement des loyers.

Pourtant, il s'avère que les accidents de la vie sont souvent à l'origine du non-paiement ; or ils sont difficiles à évaluer. En effet, un accident, un handicap, un licenciement, une séparation ne sont pas impossibles et ce sont des évènements qui peuvent arriver à tout moment de la vie.
Ils représentent d'ailleurs plus de 95% des causes d'impayés.

Les bailleurs ont alors tendance à croire que le fait d'avoir une ou plusieurs garanties locatives permettra de recouvrer le montant des impayés. Malheureusement ce n'est souvent pas le cas, ce n'est donc pas une garantie fiable à 100% car le cautionnement est difficilement applicable dans les faits.

Pour assurer les loyers qui ne seraient pas réglés, il est plus simple de prendre une assurance loyers impayés ou GRL. C'est une manière d'assurer que ses revenus fonciers lui seront bien versés chaque mois, sans avoir de mauvaise surprise. Il faut d'autant moins hésiter que cette assurance est peu onéreuse, elle nécessite peu d'investissement pour une vraie tranquillité d'esprit et financière.

Souvent ce loyer est destiné à apporter un revenu complémentaire ou bien à rembourser le prêt, il est donc important qu'il y ait une certaine régularité dans les versements.



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...