mercredi, août 22

Dégradations locatives : les garanties loyers impayés sont le complément idéal de l'assurance habitation

L'assurance habitation couvre les locataires ou les propriétaires contre les dégâts éventuels de leur logement, les incendies, les vols ou les dommages électriques.

Cependant, lorsqu'un propriétaire souhaite louer un bien immobilier, il peut souscrire une garantie loyers impayés, qui lui permettra de se protéger si son locataire ne paie pas correctement les loyers.
De plus, il peut également obtenir le paiement des frais de justice qu'il doit engager pour récupérer les sommes qui lui sont dues.

La garantie des détériorations immobilières permet au propriétaire d'obtenir le financement des travaux qu'il doit réaliser, dans le cas où le locataire aurait fait des dégradations locatives, l'obligeant à se tourner vers un professionnel pour que sa maison ou son appartement soit remis en état.
Grâce à cette assurance, il pourra se faire rembourser le montant des loyers qu'il ne peut pas percevoir pendant  les travaux de rénovation de son logement.

Enfin, il peut recevoir gratuitement des conseils juridiques en cas de litige avec le locataire, s'il a quitté le logement prématurément et sans respecter le préavis.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...