jeudi, juillet 5

GRL : votre agence immobilière ne la propose pas ? Souscrivez à titre personnel.


Une agence immobilière qui offre un service de gestion locative propose, la plupart du temps, une assurance loyers impayés afin de prémunir le propriétaire bailleur de tout défaut de paiement du locataire.





Cependant, l'assurance loyers impayés groupe, souscrite par l'agence immobilière au bénéfice de ses clients bailleurs, impose des critères de sélection très (trop ?) restrictifs des locataires (CDI, revenus importants...)


Ainsi, il est même parfois difficile de trouver un candidat à la location susceptible de répondre à toutes ces exigences.





Dans ce cas, la GRL est un dispositif d'assurance loyers impayés complètement adapté. Faut-il que l'agence immobilière vous propose de souscrire cette garantie !




Sachez que vous n'êtes pas tenu de souscrire votre garantie de loyer impayés auprès de votre agence immobilière. Vous pouvez tout a fait souscrire votre assurance grl directement en votre nom, tout en laissant votre agence immobilière gérer la location au quotidien.




Dans ce cas, pensez à prévenir l'agence de votre souscription à la GRL, afin que les démarches soient correctement accomplies en cas de sinistre loyers impayés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...