mardi, mai 15

Garantie des loyers, calculez le juste prix de votre sécurité.

Le raisonnement de certains propriétaires bailleurs peut laisser perplexe...
Dans un contexte économique ou l'emploi du secteur privé est menacé, louer son bien immobilier à un salarié de la fonction publique peut sembler un bon plan.


Les organismes publics l'ont d'ailleurs bien compris. Michèle Llimous, chef du bureau logement de la Préfecture de Paris affirme aux journalistes de la Revue Fiduciaire : "Moyennant une baisse de loyer de 15 à 20%...nous intégrons le logement au sein de notre base..."
Avantage pour les propriétaires bailleurs ? Un organisme se porte caution en cas d'impayés de loyers du fonctionnaire pendant toute la durée du bail.


Autrement dit, certains propriétaires bailleurs seraient prêts à payer 15% la garantie des loyers (15% correspondant à la ristourne consentie) alors que cela ne coûterait que 3% à 4% du loyer avec la souscription d'une garantie loyers impayés ou d'une assurance grl.


Conclusion, ne préjugez pas de l'intérêt supposé d'une formule de garantie de vos loyers. Comparez les dispositifs et calculez leur coût réel !


Pour compléter votre information sur les assurances loyers impayés et la GRL, vous pouvez consulter les billets de blog suivants :



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...