mercredi, janvier 18

Tarif GRL : la Das contrainte d'augmenter les prix de 20%



La DAS, société filiale des MMA, spécialisée dans la protection juridique, est la première compagnie d'assurance à signer la convention GRL avec l'APAGL en janvier 2010.

Cet assureur fut le seul pendant plusieurs mois à permettre la souscription d'une assurance grl par ses clients propriétaires.





Malheureusement, avec la disparition simultanée de l'ancien dispositif PASS-GRL, la DAS remporte un (trop) fort succès.  Les conditions, parfois approximatives, dans lesquelles les souscriptions grl se réalisent, occasionnent rapidement de nombreux sinistres loyers impayés.



C'est pourquoi, afin de préserver le dispositif grl au sein de la compagnie, la DAS a décidé, à effet du 1er janvier 2012 :




  1. augmenter le tarif des garanties socle de 2,50% à 3,04% du loyer charges comprises, soit une hausse du prix de la grl de 21,6%.

  2. appliquer une franchise de 6 mois sur la garantie loyers impayés sur les contrats qui garantissent des locataires « non compensés » par l'état ou le 1% logement.




Ces décisions radicales ont conduit à une certaine insatisfaction des propriétaires souscripteurs de ce contrat.

Heureusement, depuis plusieurs mois d'autres assureurs sont entrés dans le dispositif GRL, comme la Mutuelle Alsace Lorraine qui distribue son contrat par l'intermédiaire des courtiers du réseau Solly Azar.



Consultez la page GRL « où et comment souscrire » pour plus d'informations.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...