lundi, janvier 30

GRL ou assurances loyers impayés classique ?

Les propriétaires bailleurs qui souhaitent garantir les loyers en cas d'impayés du locataire, ont accès à deux types d'assurances :

  1. L'assurance loyers impayés dite classique : en règle générale, ce type de contrat ne peut assurer que les locataires en CDI qui disposent de revenus au moins 3 fois supérieurs au loyer.

  2. L'assurance GRL : assure tous les locataires (CDI, CDD, intérim,etc...) qui disposent de revenus au moins 2 fois supérieurs au loyer.

Côté prix, l'assurance GRL est légèrement plus coûteuse (comptez un écart de tarif d'environ 0,5% du loyer), mais elle est surtout moins sélective.


Enfin, concernant les garanties, la comparaison est difficile, dans la mesure où il n'existe pas de protection type en matière d'assurances loyers impayés. Contrairement aux assurances GRL qui répondent à un label de garanties, les couvertures offertes dans les assurances loyers impayés « classique » sont déterminées librement par les assureurs. C'est donc une comparaison à réaliser au cas par cas...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...